Aménagement du patio au lycée Coubertin de Calais – un chantier-école des CAP agricoles

Les élèves de CAPa Jardinier paysagiste et Métiers de l’agriculture de l’Erea Côte d’Opale étaient invités avec leurs professeurs ce mardi 21 juin 2022 à l’inauguration du patio du pôle industriel du lycée Coubertin.

Au programme : petits fours, jus de fruits, remerciements de la proviseure et aussi des panneaux et des photos retraçant l’ensemble des travaux d’entretien et d’aménagement réalisés dans cette cour intérieure de 300m².

Le chantier d’aménagement ou d’entretien est au cœur du métier de paysagiste. Il nécessite à la fois de l’engagement, de l’endurance, de la résistance à l’effort et aux conditions climatiques, du soin et le sens de l’esthétique sans oublier l’esprit d’équipe et le sens des responsabilités. Autant de qualités dont ont su faire preuve les élèves

Nettoyage, débroussaillage, décapage, construction, plantation, mise en place du revêtement… A chaque étape des élèves en CAPa, des élèves d’autres sections, des adultes en formation, des enseignants, des personnels techniques et administratifs ont été mobilisés pour aboutir à un résultat dont ils sont fiers.