BILAN des activités de l’internat

Skatepark

Nos jeunes élèves du groupe bmx et trottinette freestyle, ne cessent de progresser de semaine en semaine. Ils réalisent des figures de plus en plus acrobatiques grâce à leurs efforts et leur concentration au cours des séances. Ils prennent énormément de plaisir à se voir progresser et prennent confiance en eux au fil des séances….
Mention spéciale à Robin qui a désormais intégré les séances d’entrainement avec le club de BMX de Calais le jeudi soir!

Voile

Un douzaine d’élèves de l’internat ont participé à l’activité voile du mercredi après-midi.
Ce fut l’occasion pour eux de découvrir une activité originale qui leur était jusque là inconnue.
Une fois les peurs et appréhensions passées, ils ont pris plaisir à naviguer sur le plan d’eau de la base Tom Souville. Ils ont appris à manœuvrer en autonomie, s’adapter aux changements des conditions météorologiques. Ils ont aussi acquis le vocabulaire et les techniques spécifiques à la voile.
Un bilan d’activité très positifs avec des jeunes volontaires, confiants et souriants .

Randonnée et patrimoine.

Un groupe d’interne a participé pendant cette deuxième période à l’activité “Randonnée et patrimoine”. Ils ont pu ainsi découvrir une multitude de lieux culturels calaisiens et faire partager leurs connaissances avec leurs camarades ( grâce à la réalisation d’affichages).
Ils ont donc découvert: le beffroi de Calais, le musée de la dentelle ( en 2 séances: une visite du musée et un atelier de manipulation), le phare de Calais et enfin le site du “Dragon de Calais” ( avec un activité pédagogique sur le thème des croquis et des dessins pour la réalisation de la machine).