Journée spéciale pour les deux classes de 4ème !!

« Journée spéciale pour les deux classes de 4ème !!

En effet, place aux Jeux Olympiques et Paralympiques ! Un premier temps, a été consacré, en matinée : aux Jeux Paralympiques. Nous étions à la salle Louise Pollet où Unis Cité est venu nous prêter main forte en proposant un parcours à l’aveugle, un parcours en fauteuil-basket et un Kahoot. Ce mardi 28 mai n’aurait pas pu se faire sans un champion à nos côtés, Dorian Decarme. Le multiple champion de France et participant à plusieurs championnats d’Europe de Boccia est venu nous expliquer son parcours, sa discipline avec un moment collectif et enfin, une confrontation individuelle avec tous nos élèves.

Un second temps, après-manger, au sein de l’EREA était marqué par les Jeux Olympiques. Les élèves, par équipes de 4 ou 5 se sont affrontés sur de multiples questions en réalisant auparavant différents parcours.

La journée s’est clôturée par une remise de diplôme participatif à cette journée exceptionnelle ainsi qu’un coloriage collectif.

Merci à tous : les élèves pour leur investissement, les intervenants pour leur partage (Cité Éducative pour l’aide financière, Dorian et ses coéquipières et les 3 membres d’Unis Cité) ainsi que les professeures pour leur aide !

Alizé »