Les 1-CAPA font leur cinéma !

Les élèves de 1-CAPa ont eu la chance de travailler avec Manu Paque de la compagnie ATOME Théâtre grâce à la Cité Éducative de Calais qui a financé le projet.

Les jeunes ont commencé le projet par une initiation au théâtre et ils se sont lancés dans la réalisation d’un court-métrage.

Pour cela, ils ont d’abord choisi le thème du court-métrage à partir des histoires qu’ils avaient chacun imaginées.

Ensuite, les élèves ont écrit le scénario et se sont réparti les rôles. Ils ont aussi choisi les musiques du court-métrage.

Pendant deux jours d’affilée, ils sont passés devant la caméra pour le tournage.

Manu a monté le court-métrage et y a associé les bandes sonores et les musiques.

Les jeunes de 1-CAPa et tout l’établissement ont eu la joie de découvrir la version finale de ce court-métrage au cinéma Alhambra.

Merci à ATOME Théâtre et à la Cité Éducative pour cette expérience.