Nettoyons la nature à l’EREA !!

« Nettoyons la nature »

L’opération « Nettoyons la nature ! » est organisée tous les ans par les magasins Leclerc. Cette année, elle a eu lieu les 25,26 et 27 septembre. Le but de cette opération est de nettoyer les sites urbains ou ruraux laissés au choix des participants. À cette occasion, la grande surface fournit à chaque bénévole un kit de nettoyage comportant des gants, une chasuble et un sac poubelle. Cette année, avec la crise sanitaire liée au COVID-19, un masque était également fourni.
Pour la 3ème année consécutive, les élèves de l’EREA Côte d’Opale ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature ». En effet, les élèves de 3èmesont partis de la base de voile Tom Souville et se sont séparés en deux groupes : un groupe a nettoyé les dunes du Fort Lapin et un autre a nettoyé la digue. Les deux groupes se sont rejoints à la Descenderie de Sangatte. Là, ils ont retrouvé les sections APH (Agent de Propreté et d’Hygiène) et CAP agricole JP (Jardinier Paysagiste) et MAGRI (Métiers de l’Agriculture). Ces derniersont randonné sur le sentier des Noires Mottes sur le site du Cap Blanc Nez. En même temps, ils ont ramassé les déchets qu’ils trouvaient. Au total, une dizaine de sacs poubelle ont été remplis.
Contents de leur journée, les jeunes incitent tout le monde à mettre la main à la pâte et à s’engager à nettoyer la nature dès qu’ils en ont l’occasion.

D’autres actions ont été envisagées au sein de l’EREA comme un chantier au Lycée du Détroit.